mercredi 22 janvier 2014

Le baiser, des vertus pour la santé

Le baiser a de nombreuses vertus santé ! Il brûle des calories, booste la libido, déstresse et peut même procurer des orgasmes… Medisite.fr vous donne 9 bonnes raisons de pratiquer le baiser !


Le baiser stimule le désir sexuel 

Le baiser est un excellent préliminaire à l’acte sexuel !  Les lèvres sont composées d'un nombre très élevé de récepteurs sensoriels et de nombreux vaisseaux sanguins. C’est donc une zone très érogène ! Un baiser peut être très excitant. La femme peut éprouver des sensations jusqu’au bout des seins et dans la région génitale.

Le baiser brûle des calories 

Prendre du plaisir en brûlant des calories, c’est possible grâce au baiser !  S’embrasser pourrait faire perdre jusqu'à 132 calories ! Comment ? Grâce à la stimulation des 29 muscles des lèvres... quand les baisers sont longs et langoureux !
Attention : S’embrasser brûle des calories, mais ne fait pas maigrir ! 

Le baiser peut faciliter l’orgasme 

De nombreux témoignages attestent que le baiser peut provoquer un orgasme.  Pour cause, il attise le désir et stimule les sens ! 

Le baiser est bon pour le cœur 

S’embrasser pourrait protéger des maladies cardio-vasculaires ! Pourquoi ? Parce que le baiser ralentit le rythme cardiaque par la sécrétion d’une hormone, l'ocytocine . Mais aussi, Parce qu’il faciliterait la circulation sanguine en favorisant la production d’adrénaline, une hormone stimulant l’afflux sanguin.

S’embrasser rendrait plus amoureux 

Les couples qui s’embrassent souvent seraient plus amoureux !  Pourquoi ? Parce que le baiser entraîne la sécrétion cérébrale d’ocytocine, une hormone provoquant le sentiment d’attachement et qui n’est produite que dans un contexte de bien-être comme lors du baiser. S’embrasser suscite aussi la production d’endorphines et de sérotonines, deux hormones à l’origine du sentiment de bien-être et de plaisir. La fréquence des baisers joue ainsi un rôle de thermomètre dans la bonne entente d'un couple.

Le baiser anti sécheresse vaginale 

Le baiser est une solution naturelle, agréable et efficace contre la sécheresse vaginale ! Multipliez les baisers dès les préliminaires. Un baiser gourmand ou brûlant entraîne une turgescence de la vulve et du vagin et une belle lubrification.  Quand on s’embrasse, cela augmente l’afflux sanguin. Or, la lubrification féminine provient de cette augmentation dans la zone vaginale.

Le baiser, source de longévité

S’embrasser régulièrement pourrait prolonger la longévité ! Comment ? En entraînant la sécrétion d’ocytocine, une hormone anti-stress puissante qui doperait le système immunitaire. Mais aussi parce que le baiser entraîne un échange de bactéries qui habitue notre corps à répondre et à lutter contre les attaques extérieures en produisant des anticorps.

S’embrasser réduit le stress

Vous êtes stressé en ce moment ? Multipliez et prolongez les baisers avec votre partenaire !
Pourquoi ? Parce que quand on s’embrasse, le cerveau sécrète deux hormones (endorphine et ocytocine) qui agissent comme des antidépresseurs et réduisent le stress.
Attention : Les bienfaits antistress du baiser ne sont pas non plus un miracle ! Par exemple si un des deux partenaires est trop anxieux et gêné pendant l’acte sexuel (peur de la perte de vigueur, de troubles érectiles), le baiser ne réduira pas le stress ! La production cérébrale d’adrénaline, hormone régissant le niveau de stress, s’intensifiera,  ce qui aura l'effet contraire.

S’embrasser protègerait des allergies

Selon une étude japonaise menée en 2006 auprès de 48 patients, s’embrasser dans un contexte agréable et reposant diminuerait la production d’anticorps appelés IGE, indicateurs d’une réaction allergique.  Nuance tout de même, le baiser peut  être aussi porteur d’allergies. Un des deux partenaires peut être en contact avec un allergène sans développer d’allergies mais le transmettre à l’autre en l’embrassant et entraîner chez lui des réactions allergiques. 10 % des couples seraient confrontés à cette découverte.

Comment bien embrasser ?

Tout le monde peut bien embrasser… à condition de savoir s’adapter à son/sa partenaire ! Il n'y a pas de technique particulière. Cela repose sur les goûts des deux amants (baiser lent, furtif, fougueux…) Prendre la nuque de l’autre dans sa main, lui caresser le visage puis poser des baisers sur ses joues, ses paupières..." L’important est d’y mettre votre coeur, le baiser sera alors délicieux et révèlera toutes ses vertus !

source : Medisite, Publié par Estelle Deneuve



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire