lundi 27 janvier 2014

Quelles sont les différences entre un Homme et un Garçon ?



Il paraît que l’âge n’est qu’un chiffre, et qu’il ne traduit pas la réelle mentalité d’une personne. Certains hommes peuvent être très jeunes et avoir un vécu qui leur permet d’avoir une vision de la vie plus mature, d’autres peuvent être en âge avancé et réfléchir comme des gamins.
Ainsi, on distingue deux catégories : les Garçons et les Hommes.

1. Un homme sait ce qu’il veut et va le chercher.
Un garçon n’en a qu’une idée très vague. Il n’y   pense pas vraiment et même si c’est le cas, il ne fait pas d’efforts pour acquérir ce qu’il veut. Un garçon est passif, un homme est dans l’action;

2. Un homme pense à son futur et crée une fondation et une infrastructure pour sa (future) famille. Un garçon vit uniquement le moment présent et ses projets se limitent à savoir dans quelle soirée il ira le week-end d’après;

3. Un homme va chercher une femme intelligente, qui le soutient et qui a certaines valeurs. 

Un garçon va chercher uniquement une femme « bonne » et sexy, sans creuser plus;

4. Un homme n’aura pas de mal à parler de sentiments et sera honnête sur son positionnement. 

Un garçon va éviter les conversations sérieuses et fuir dès qu’on parlera de sentiments et d’attaches;

5. Un homme sait quand investir dans une femme et se donner à 100% dans une relation.
Un garçon va toujours être en mode « test ». Il ne s’engagera pas pleinement car il ne sait pas s’il est prêt;

6. Un homme est intègre. Il tient parole.
Un garçon promet sans jamais réaliser ses promesses;

7. Quand un homme a peur d’être rejeté, il tente quand même le coup.

Quand un garçon a peur d’être rejeté, il laisse tomber;

8. Un garçon joue, c’est un player.
Un homme ne joue pas
.

source: Amy Chan

Les 11 différences entre sortir avec une fille et une femme



Un garçon est attiré par les filles. Un homme est attiré par les femmes. Bien entendu, je ne parle pas de l’âge réel de la personne. Je m’en réfère à sa maturité, sa vision de la vie, et au stade de la vie où elle se trouve. De fait, en dépit de leur âge, certaines personnes ne grandissent jamais vraiment. Je n’affirme pas non plus qu’une femme ne se comportera jamais comme une « gamine » ou de façon immature, et vice-versa. Ce post parle de la maturité en général et bien des points seraient aussi valables pour l’autre sexe.
Si vous êtes un garçon, attendez-vous à n’attirer que des filles. Mais si vous êtes un homme (indépendant, connaissant sa valeur, ayant un grand sens moral, prévenant, capable de communiquer et ne laissant pas le manque d’assurance dominer sa psyché), alors vous devriez fréquenter une femme. Et si vous ne faites pas encore la différence, voici quelques tuyaux.



1. Une fille fait des crises de nerfs.

Quand elle est mécontente, vexée ou en colère, elle réagit exactement comme elle le faisait enfant quand ses parents ne lui cédaient pas. Cela consiste souvent à crier, bouder, ne pas vous adresser la parole, avoir un comportement passif-agressif et/ou à punir. Une femme peut bien sûr toujours être contrariée/ mécontente, mais elle a appris à répondre plutôt que réagir. Elle se présente comme une adulte et exprime clairement ce qui la contrarie.

2. Une fille se perçoit comme une princesse et estime que les gens devraient la traiter ainsi.

Elle estime qu’elle y a droit et qu’on le lui doit ; du coup, elle est plutôt dans l’attente que dans l’appréciation. Une femme a des principes (auxquels elle se tient), pas des attentes (qu’elle projette sur les autres).

3. Une fille utilise sa beauté physique comme monnaie d’échange et fondement de sa valeur.

Elle peut être si habituée à se sentir légitimée par son apparence et sa sexualité, qu’elle l’utilise comme moyen essentiel d’obtenir ce qu’elle veut dans la vie. Une femme sait que sa valeur va bien au-delà de son physique. Une femme base sa valeur sur son intelligence, sa force, son intégrité, ses propres valeurs, ce qu’elle apporte, son humanité.

4. Une fille parie sur un homme pour lui tenir lieu de stratégie financière.

Une femme préfère être indépendante financièrement – elle mise… sur elle-même. Et si par hasard elle se retrouve dans une relation où il est logique que son partenaire soit celui qui rapporte le plus d’argent au ménage, elle considère cela comme un bonus, pas comme le plan de sauvetage escompté.

5. Une fille voit le monde sous l’angle de la pénurie et de la compétition.

Elle est toujours en rivalité et n’hésitera pas à démolir une concurrente pour s’assurer des ressources ou un compagnon. Les femmes s’entraident entre elles. Une femme sait qu’il y a suffisamment pour tout le monde et choisit la voie noble de l’intégrité pour obtenir ce qu’elle veut.

6. Une fille n’a que faire des tâches domestiques et est fière de ne pas savoir cuisiner ou faire le ménage.

Une femme comprend que les tâches ménagères ne sont pas un devoir, mais une façon de prendre soin d’elle-même et des autres. Elle a aussi conscience que si elle souhaite fonder une famille, avoir quelqu’un dans le foyer qui peut contribuer à ces tâches domestiques est important.

7. « Une fille veut de l’attention, une femme veut du respect.

Une fille souhaite que tout le monde l’adore. Une femme ne veut être adorée que d’une seule personne » – anonyme.

8. Une fille ne respecte pas son corps.

Elle n’a pas encore compris que son corps et son cœur sont sacrés, et qu’elle doit faire attention à sa manière de les traiter et avec qui elle les partage.

« Une fille chérit ses sacs à main, ses bijoux, et sa collection de chaussures comme ses biens les plus précieux. Une femme chérit sa santé, sa perception de soi et ses talents comme ses plus grands biens. » N. Mah

9. Une femme prend le temps de réfléchir à la personne qu’elle ambitionne d’être, à l’exemple qu’elle veut donner et sa vision de la vie.

Elle a réfléchi à ses valeurs et aux choses qu’elle veut défendre. Une fille n’a pas établi son sens moral, ni ses valeurs ; du coup, elle est souvent inconséquente.

« Après avoir passé du temps avec une fille, vous êtes épuisé parce qu’elle prend plus qu’elle ne donne. Après avoir passé du temps avec une femme, vous vous sentez revigoré, parce qu’elle vous transmet ses envies et sa passion pour la vie. » N. Mah

10. Dans la liste de qualités recherchées par une fille, les qualités superficielles sont placées en tête.
Voici ce que cette liste pourrait comprendre : beau gosse, populaire, portant des jeans slim, faire plus d’1,80 mètres, riche… Et voilà la liste des qualités recherchées par une femme : d’une grande intégrité, intelligent, gentil, bon communicant, prêt à s’investir…

Soyons clairs, beaucoup de ces différences demandent du temps pour mieux connaître la personne et se rendre compte si la prunelle de vos yeux est une femme mature ou quelqu’un d’immature. Cependant, l’un des signes qu’on peut à voir dés le départ est celui-ci :
11. Une fille joue aux jeux. Une femme non.


source: Amy Chan

Comment séduire un éternel célibataire ?





La peur de l’engagement, l’amour de la liberté, l’impression de n’avoir aucun compte à rendre à personne… Beaucoup de raisons peuvent expliquer pourquoi l’homme que vous convoitez tant reste un éternel célibataire… Mais rien n’est perdu ! Comment devenir celle qui touchera son cœur pour la vie.



Le transformer en partenaire attentif


Vous rencontrez un homme charmant à une soirée. Vous avez pris le temps de discuter un peu, il a l’air d’apprécier votre compagnie et au détour de la conversation vous apprenez qu’il est libre comme l’air… Jusqu’ici tout va bien !

Vous échangez quelques coups de téléphone puis vient (enfin) l’heure des premiers rendez-vous. Et là cela sonne comme une évidence : absorbé par son travail, entouré de ses nombreux amis, il ne vous accorde que peu de temps… Comment transformer ce célibataire endurci en partenaire attentif ?

Deux possibilités s’offrent à vous : soit vous vous faites une raison, parce que vous n’avez pas envie de lutter de front contre son travail, ses passions, ses amis et ses « petites manies », pour un homme qui ne s’engagera jamais selon vous ; soit vous décidez d’être celle qui le fera changer d’avis en lui donnant envie de vivre une vraie relation amoureuse.

Nos experts Love Intelligence ont vécu, en coaching, cette situation 100 fois ! Elles affirment que le conquérir est tout à fait possible, mais avec beaucoup d’intelligence dans l’approche. Elles vous indiquent LES seules pistes qui marchent pour partir à l’assaut de cette tour… pas si imprenable !



Savez-vous qu’il a forcément une faille quelque part ?


Si nous étions raisonnables nous laisserions tomber ce célibataire devant l’éternel et nous accepterions enfin de dîner avec ce cher François qui nous fait les yeux doux depuis si longtemps. Mais c’est bien connu… sa distance et son mystère nous intriguent et nous attirent : il titille inévitablement notre curiosité et nous motive à aller voir ce qui se cache derrière… Est-ce un vrai « piège à femmes » ? Non ! Vous pouvez tirer parti de votre curiosité (pour une fois !) et l’approcher tout en subtilité !

Il faut parvenir à s’intéresser à :
• lui, ses motivations et ses passions, découvrir le vrai moteur de sa vie.
• son histoire, sans se montrer trop intrusive dans votre approche car il pourrait très vite prendre la poudre d’escampette.
• la façon dont il a surmonté les épreuves et dont s’exprime sa sensibilité. C’est là le point clé pour le comprendre et l’aimer comme il a envie d’être aimé.



Pourquoi faut-il le comprendre pour le séduire ?


Il ne parle pas beaucoup, se tient à distance et se donne parfois des airs un peu lointains… Derrière ce masque impassible se cache peut-être un manque de confiance en soi commun à bien des célibataires de longue date.

Ils ont tendance à multiplier les conquêtes pour justement se « rassurer » sur leur valeur, se donner l’impression qu’ils sont capables de séduire n’importe qui et finalement évitent de s’engager par peur de se tromper. Il est important de réussir à donner à cet éternel séducteur l’envie de dévoiler une part de son intimité, de se confier à vous et de partager des choses ensemble. Pour cela, il faut qu’il se sente en confiance, accepté pour ce qu’il est et non pour l’image parfois un peu faussée qu’il laisse paraître en société.

En fait, plutôt que de ne voir de lui que ses attitudes changeantes et son aptitude à souffler le chaud et le froid, il faut le comprendre : assimiler le fonctionnement de l’homme qui nous fait craquer est essentiel pour le séduire.


Comment parler de soi ?


Un point également important est de prendre le temps de parler de soi. Mais comment faire naître une complicité sans pour autant être perçue comme envahissante ? L’amener doucement à vous voir autrement (autrement que les autres : celles dont il a eu peur, celles qui ont pu le blesser ou l’agacer…).



Comment vaincre ses dernières résistances ?


Un homme qui est bien dans son célibat depuis des années se sent parfois « ferré » : c’est ce ressenti qui est si nuisible à la relation. Nous avons vu en coaching quelques comportements féminins (qui ne porteraient pas à conséquence habituellement) heurter la sensibilité de ces hommes qui ont peur de l’engagement. Comme pour eux, une nouvelle histoire est synonyme d’entrave à leur libre-arbitre, il faut à certains moments critiques déployer un arsenal de subtilité pour leur ouvrir les yeux sur la belle histoire que vous pourriez construire ensemble.

Comment, à votre tour, l’intriguer sans l’envahir ? Comment établir ce climat de confiance indispensable pour qu’il se confie ? Comment le rassurer sur votre indépendance et faire naître en lui le déclic amoureux ?

S’il sent que son indépendance n’est pas mise en péril, s’il sent que votre complicité ne nuit pas à son libre arbitre, s’il se sent libre à vos côtés, alors il aura le déclic. Le déclic amoureux, l’envie de vous laisser entrer dans cette intimité si durement protégée… mais qui au fond, ne demande qu’à être partagée.




source: Love Intelligence

vendredi 24 janvier 2014

Comment aimer en laissant à l’autre la liberté de se révéler ?




Une relation de couple se construit, jour après jour, petit à petit. Nous ne connaissons jamais vraiment tout de l’autre, on « l’apprend » chaque jour : c’est le plaisir de la découverte. Encore faut-il être ouvert, réceptif aux messages de l’autre, et lui donner la chance de se révéler !
Une bonne relation de couple repose sur un équilibre : c’est le contrat amoureux implicite. Le simple fait de se poser des questions est un grand pas dans la bonne direction : enfin, on reconnaît sa responsabilité partagée dans une relation
.


Savoir s’enrichir de l’autre en le laissant rester lui-même


Que veut dire « laisser l’autre se révéler dans la relation » ?

Donner la possibilité à l’autre de se révéler, c’est accepter une relation qui n’est pas à sens unique. C’est lui laisser la marge de manœuvre nécessaire pour s’impliquer dans votre histoire, pour avoir son mot à dire. Tant du point de vue des initiatives, que de la participation aux décisions importantes ou quotidiennes, il doit avoir la liberté de s’exprimer et d’être soi-même.

Comment peut-on voir que l’autre n’a pas cette liberté de se révéler ?

Parfois on réalise que notre relation ne se porte pas si bien qu’on le croyait, parce que l’autre manifeste son désaccord ou sa peine de ne pas être entendu. Cette prise de conscience peut aussi survenir après une relation mal partie et vite finie. En somme, l’autre n’est pas épanoui, il ne peut pas révéler l’étendue de sa personnalité. Si cela perdure, la relations sera fatalement déséquilibrée, et vouée à l’échec. Rassurez-vous, par la communication, on peut quand même améliorer les choses !
Comment alors être sûr de partir sur des bases saines et se poser les bonnes questions au bon moment ?

Savoir accepter l’autre dans son altérité

La différence de l’autre nous enrichit, c’est ce qu’il faut accepter pour vivre une vie de couple épanouissante. Même si nous aimons notre partenaire de tout notre cœur, nous devons être conscients que l’autre n’est pas comme nous, qu’il n’a pas les mêmes besoins que nous. Plus on connaît l’autre, et plus cela est facile à faire.

Responsable de notre couple, à deux !

Pour y voir plus clair dans cette situation, il faut d’abord faire preuve de lucidité, c’est-à-dire voir la réalité en face, et ne pas s’illusionner.
Première étape : accepter que nous ne sommes pas parfaits, que l’autre ne l’est pas non plus.
Seconde étape : reconnaître qu’aucun des deux n’a tous les torts, chacun endosse une partie de responsabilité dans la santé du couple. Les deux peuvent donc faire un effort pour modifier des comportements qui ne sont pas appropriés, si cela peut servir à rendre son couple plus uni et équilibré.

Des petites choses toutes simples, et pourtant…

Dans la vie quotidienne, il est possible de faire des efforts, et c’est même agréable. Les petits cadeaux, c’est une bonne idée, mais porter attention à l’autre, ça vaut de l’or !
par exemple : si l’on ose dire « je vois bien que je viens de faire/de dire quelque chose que tu n’apprécies pas, mais je ne sais pas quoi, pourrais-tu me l’expliquer ? », ça peut tout changer.

N’attendez pas tout de votre couple : continuez à vous construire

Nous parlons souvent du respect et de la communication dans le couple. Pour en arriver au respect, il faut se demander si on donne à l’autre la chance de s’épanouir en lui laissant son indépendance.
Le couple n’est pas tout, chaque partenaire peut et doit continuer de se construire lui-même en poursuivant des activités qu’il aime et lui permettent de s’épanouir. On peut en effet faire des plans ensemble et d’autres séparément, l’essentiel, c’est de se sentir bien. Dans un couple, il convient de garder la bonne distance, trouver le juste milieu entre indépendance et rapprochement.

L’amour, c’est la liberté

Certaines situations portent atteinte à la liberté de l’autre dans le couple :
Etre trop autoritaire, dominateur
Sur-protéger l’autre, comme un enfant
Tenter d’influencer ses choix, être trop présent…
Si ces situations se répètent sans qu’on s’en rende compte au quotidien, elles ont pourtant un impact néfaste sur l’épanouissement de l’un des partenaires, et donc du couple. Laisser à l’autre la liberté d’être lui-même lui procure le bien-être dont il a besoin, il se sent bien dans sa peau. Cela lui permet également de devenir plus amoureux de nous, et nous permet à nous aussi de nous révéler et d’être en harmonie avec nous-même. Bref, c’est une situation d’où chacun sort gagnant !


Prendre chacun sa part de responsabilité dans le couple

Des décisions à prendre à deux

Pour commencer, les bonnes questions à se poser touchent les aspects importants de la vie, ces décisions qui changent tout, par exemple le lieu d’habitation, les achats importants, etc. Si vous avez l’impression que l’un des partenaires a pris une trop grande place dans la prise de ces décisions, c’est qu’il y a un certain déséquilibre, surtout si l’autre se montre insatisfait des conséquences de ces décisions.

Même les décisions sur des sujets anodins sont importantes

De plus, d’autres décisions semblent moins importantes, mais elles ont un impact dans notre vie. Dans le domaine des loisirs, il importe que chacun puisse prendre part aux choix concernant par exemple :
le lieu de vacances,
les activités sportives à pratiquer, seul ou à deux,
les films à voir, la pièce de théâtre, le concert…
et même le choix des émissions à la télévision !
L’important n’est pas tant le sujet de la décision, mais le contrôle que l’un des partenaires peut prendre incidemment sur tout la sphère privée, au risque de blesser, frustrer l’autre.

Prendre des initiatives à tour de rôle

On sera particulièrement attentif à la question des initiatives dans le couple : c’est un élément très révélateur de la santé du couple et de l’égalité des partenaires. Si l’un domine, l’autre aura tendance à obtempérer même quand cela ne lui fait pas plaisir. On le reconnaît par des réponses peu enthousiastes.

Par exemple, vous voulez discuter du choix d’un restaurant et il répond : « de toute façon, on finira par faire ce que tu dis ». Cela signifie qu’un partenaire cesse de lutter parce qu’il pense que vous ne portez pas attention à ses désirs, c’est une forme d’agressivité passive. A ce moment, il convient de réagir pour rééquilibrer la situation.

Attention à l’apparente passivité

En même temps, un partenaire peut laisser l’autre tout décider, ce qui n’est pas sain pour l’avenir de la relation. S’il répond toujours « on fait ce que tu veux », « tu choisis ce que tu veux », il ne s’affirme peut-être pas assez et les conséquences pourraient se faire sentir plus tard. Le mieux, ce serait de l’encourager à exprimer ses goûts clairement.


Laisser l’autre se révéler : les clés de la réussite d’une relation équilibrée


Bien réagir face aux initiatives de l’autre

Votre réaction à l’égard des initiatives de votre partenaire peut l’encourager ou le décourager. Pensez-y et rappelez-vous avec précision, est-ce qu’il vous est arrivé de refuser les initiatives de votre partenaire, que ce soit toujours ou quelques fois ?
Pour réussir un couple, il convient donc de laisser à l’autre la liberté de s’exprimer, c’est une grande preuve de respect et d’amour. Non seulement on le laisse libre de s’exprimer, mais en plus, on peut lui exprimer à quel point on tient à lui, c’est une preuve directe d’amour.

Montrez à l’autre que vous l’appréciez

La critique vient souvent plus facilement que l’éloge, que ce soit dans le couple comme dans les relations humaines en règle générale. Il faut rester prudent dans l’expression de ses critiques et veiller à ce qu’elles soient justifiées et constructives : on pourra accompagner les critiques de compliments pour que ça passe mieux.
En revanche, les compliments ne doivent évidemment pas être toujours accompagnés de reproches et critiques ! Les marques d’appréciation, les remerciements sur ce qu’il a fait sont grandement appréciés, bien plus que des critiques et plaintes incessantes sur ce qu’il n’a pas, ou n’a pas bien fait. Soyez prudents sur les critiques et généreux de compliments et de sourires !

L’autre n’a pas à correspondre à l’image mentale que vous vous faites de lui

Comme nous l’avons dit, la relation de couple saine repose sur l’acceptation de la différence de l’autre. L’aimer, c’est l’accepter comme il est, même s’il n’est pas exactement comme vous le souhaitiez : savez-vous comment composer avec les exigences de votre partenaire, ses faiblesses, difficultés ou problèmes ? C’est ce que l’on veut dire en affirmant qu’il faut aimer l’autre pour ce qu’il est !

De même, l’autre n’est pas à votre disposition pour répondre à tous vos besoins : vous restez le capitaine de votre navire, même en couple. Apprenez à dire ce que vous souhaitez, ce qui vous ferait plaisir, sans penser que l’autre, parce qu’il vous aime, peut tout deviner.

Un ajustement constant : nos attentes changent

Si vos attentes changent, soyez compréhensif et laissez du temps à l’autre pour s’adapter, il ne peut pas y répondre automatiquement. Sachez communiquer sur votre ressenti, l’évolution de vos attentes : si vous changez, l’autre a un effort d’adaptation à faire, et on peut lui faciliter les choses.
Si vous aimiez autrefois quelque chose et que cela a changé, dites-le-lui clairement, ainsi, il n’y aura plus de malentendus.
Si vous aimiez avant les petits-déjeuners romantiques au lit et que maintenant, vous préférez sauter du lit et manger à table en admirant la vue, n’hésitez pas à le dire ! Formulez vos souhaits, vos attentes, ne vous imaginez pas que l’autre ait pu lire dans vos pensées parce qu’il vous connaît bien.

Aimer, c’est laisser l’autre déployer ses ailes

Votre partenaire a besoin de liberté et de vos encouragements pour se révéler et donner ses plus belles fleurs. Soyez attentif à votre attitude et demandez-vous si vous laissez à votre partenaire la liberté de s’exprimer sur ses idées, ses sentiments, même s’ils ne sont pas en accord avec les vôtres.
C’est un des secrets des couples heureux : dans une discussion, les partenaires n’ont pas complètement tort ou complètement raison, et avoir raison, toujours, ce n’est pas ce qui compte. On peut discuter et avoir deux points de vue différents, ça arrive, sans que ça doive tourner en dispute grave. Cela fait partie de la vie du couple et de la vie en général.

Montrez-lui que vous pouvez écouter ses demandes, et accepter qu’il refuse vos demandes. En vous montrant toujours ouvert et en réagissant de façon positive, avec calme, vous lui donnez envie de se révéler : c’est en vous connaissant mieux que vous arriverez à construire un vrai couple durable et épanoui.

En somme, un couple devrait donner à chacun l’impression d’être satisfait affectivement. Chaque partenaire pense connaître et comprendre l’autre, mais il doit réaliser que c’est un travail qui se poursuit tout au long de la vie du couple, avec les évolutions de chacun. Ainsi, pour en arriver au bien-être et à l’entente, il faut pouvoir se révéler, laisser libre cours à notre personnalité en ayant à nos côtés un partenaire qui nous encourage à être nous-mêmes.
C’est là une belle preuve d’amour et d’acceptation de l’autre.

Ainsi, vous en arrivez à développer ce que l’on appelle l’amour complice, fait d’écoute, de compréhension, d’égalité. Chaque partenaire doit se sentir soutenu et encouragé, aimé avec ses qualités et ses défauts, respecté dans sa personnalité. Quand on sent que l’autre nous laisse déployer nos ailes au maximum, nous avons envie de lui faire confiance, l’élément moteur des couples heureux . Vous faites confiance à l’autre comme à peu de gens dans votre vie, chacun enrichit l’autre et ce climat permet à chacun de se révéler encore plus et de développer son estime de lui-même. Rien de plus merveilleux que de trouver quelqu’un qui nous accepte et nous aime comme on est.

source: Love-intelligence.fr

mercredi 22 janvier 2014

Le baiser, des vertus pour la santé

Le baiser a de nombreuses vertus santé ! Il brûle des calories, booste la libido, déstresse et peut même procurer des orgasmes… Medisite.fr vous donne 9 bonnes raisons de pratiquer le baiser !


Le baiser stimule le désir sexuel 

Le baiser est un excellent préliminaire à l’acte sexuel !  Les lèvres sont composées d'un nombre très élevé de récepteurs sensoriels et de nombreux vaisseaux sanguins. C’est donc une zone très érogène ! Un baiser peut être très excitant. La femme peut éprouver des sensations jusqu’au bout des seins et dans la région génitale.

Le baiser brûle des calories 

Prendre du plaisir en brûlant des calories, c’est possible grâce au baiser !  S’embrasser pourrait faire perdre jusqu'à 132 calories ! Comment ? Grâce à la stimulation des 29 muscles des lèvres... quand les baisers sont longs et langoureux !
Attention : S’embrasser brûle des calories, mais ne fait pas maigrir ! 

Le baiser peut faciliter l’orgasme 

De nombreux témoignages attestent que le baiser peut provoquer un orgasme.  Pour cause, il attise le désir et stimule les sens ! 

Le baiser est bon pour le cœur 

S’embrasser pourrait protéger des maladies cardio-vasculaires ! Pourquoi ? Parce que le baiser ralentit le rythme cardiaque par la sécrétion d’une hormone, l'ocytocine . Mais aussi, Parce qu’il faciliterait la circulation sanguine en favorisant la production d’adrénaline, une hormone stimulant l’afflux sanguin.

S’embrasser rendrait plus amoureux 

Les couples qui s’embrassent souvent seraient plus amoureux !  Pourquoi ? Parce que le baiser entraîne la sécrétion cérébrale d’ocytocine, une hormone provoquant le sentiment d’attachement et qui n’est produite que dans un contexte de bien-être comme lors du baiser. S’embrasser suscite aussi la production d’endorphines et de sérotonines, deux hormones à l’origine du sentiment de bien-être et de plaisir. La fréquence des baisers joue ainsi un rôle de thermomètre dans la bonne entente d'un couple.

Le baiser anti sécheresse vaginale 

Le baiser est une solution naturelle, agréable et efficace contre la sécheresse vaginale ! Multipliez les baisers dès les préliminaires. Un baiser gourmand ou brûlant entraîne une turgescence de la vulve et du vagin et une belle lubrification.  Quand on s’embrasse, cela augmente l’afflux sanguin. Or, la lubrification féminine provient de cette augmentation dans la zone vaginale.

Le baiser, source de longévité

S’embrasser régulièrement pourrait prolonger la longévité ! Comment ? En entraînant la sécrétion d’ocytocine, une hormone anti-stress puissante qui doperait le système immunitaire. Mais aussi parce que le baiser entraîne un échange de bactéries qui habitue notre corps à répondre et à lutter contre les attaques extérieures en produisant des anticorps.

S’embrasser réduit le stress

Vous êtes stressé en ce moment ? Multipliez et prolongez les baisers avec votre partenaire !
Pourquoi ? Parce que quand on s’embrasse, le cerveau sécrète deux hormones (endorphine et ocytocine) qui agissent comme des antidépresseurs et réduisent le stress.
Attention : Les bienfaits antistress du baiser ne sont pas non plus un miracle ! Par exemple si un des deux partenaires est trop anxieux et gêné pendant l’acte sexuel (peur de la perte de vigueur, de troubles érectiles), le baiser ne réduira pas le stress ! La production cérébrale d’adrénaline, hormone régissant le niveau de stress, s’intensifiera,  ce qui aura l'effet contraire.

S’embrasser protègerait des allergies

Selon une étude japonaise menée en 2006 auprès de 48 patients, s’embrasser dans un contexte agréable et reposant diminuerait la production d’anticorps appelés IGE, indicateurs d’une réaction allergique.  Nuance tout de même, le baiser peut  être aussi porteur d’allergies. Un des deux partenaires peut être en contact avec un allergène sans développer d’allergies mais le transmettre à l’autre en l’embrassant et entraîner chez lui des réactions allergiques. 10 % des couples seraient confrontés à cette découverte.

Comment bien embrasser ?

Tout le monde peut bien embrasser… à condition de savoir s’adapter à son/sa partenaire ! Il n'y a pas de technique particulière. Cela repose sur les goûts des deux amants (baiser lent, furtif, fougueux…) Prendre la nuque de l’autre dans sa main, lui caresser le visage puis poser des baisers sur ses joues, ses paupières..." L’important est d’y mettre votre coeur, le baiser sera alors délicieux et révèlera toutes ses vertus !

source : Medisite, Publié par Estelle Deneuve



LES 10 BIENFAITS DES ORGASMES SUR LA SANTÉ

http://lepimentbiz.files.wordpress.com/2014/01/6eafa-vrouw-orgasme.jpg?w=490

De toute évidence, nous n’avons pas besoin de vous convaincre d’avoir des rapports sexuels. Le besoin de renouveler notre espèce est inscrit dans nos gènes. Et de toute façon, ça fait un bien fou. Mais il y a mieux: avoir un orgasme peut être bon pour la santé.
L’une des principales raisons qui font que l’orgasme est si agréable? Votre cerveau libère de l’ocytocine, l’hormone du plaisir lorsque vous arrivez au sommet de votre plaisir. L’Ocytocine est aussi appelée «hormone de l’amour» pour le rôle important qu’elle joue pour faciliter les rapports entre humains. La plupart des 10 points qui vont suivre tournent autour de la libération d’ocytocine. En les lisant, vous découvrirez comment arriver à l’orgasme peut rendre votre vie vraiment plus belle…

1. Les orgasmes libèrent du stress.

Dans le livre de la sexologue Beverly Whipple, "The Orgasms Answer Guide," l’auteure cite une étude effectuée par Carol Rinkleib Ellison en 2000, au cours de laquelle 2632 femmes entre 23 et 90 ont été interviewées, ce qui a permis de découvrir que 39% des personnes pratiquant la masturbation le faisaient pour se relaxer. Selon Beverly Whipple, l’ocytocine en est la responsable. Lorsque quelqu’un a un orgasme, explique-t-elle dans son livre, «l’ocytocine est libérée des cellules nerveuses dans l’hypothalamus (une région du cerveau) et court dans le sang.»
«L’orgasme calme la tension car l’ocytocine stimule les impressions de chaleur et de relaxation», a écrit Carol Rinkleib Ellison.
Par ailleurs, des recherches effectuées par des scientifiques de l’université de Groningen aux Pays-Bas ont découvert que lorsque les femmes avaient un orgasme, l’amygdale, partie du cerveau associée à la peur et l’anxiété, n’a pas ou peu d’activité.

2. Un orgasme peut rendre votre partenaire moins enclin à vous tromper.

Des chercheurs allemands ont fait une expérience en 2012 pour tester le pouvoir de l’ocytocine. Ils étaient d’avis que de fortes doses d’ «hormone de l’amour» incitaient les hommes à aller voir ailleurs, ils ont donc donné de l’ocytocine à un groupe d’hommes (heterosexuels) et leur ont présenté une femme très attirante. Les sujets se sont ensuite vus demander de déterminer le moment où la femme se trouvait à «une distance idéale» ou une «distance inconfortable».
Les participants ayant pris de l’ocytocine et se trouvant dans une relation monogames’éloignaient de dix à 15 centimètres de plus que ceux ayant pris de l’ocytocine et n’étant pas dans une relation. Les chercheurs ont émis l’hypothèse qu’au lieu d’inciter les hommes à tromper leur compagne, l’ocytocine les amenait plutôt à s’accrocher au lieu qu’ils avaient avec leur copine.

3. L’orgasme féminin aiderait les hommes à mieux se concentrer.

L’orgasme a tellement de pouvoir qu’une organisation de San Francisco, nomméeOne Taste, est consacrée à «la méditation orgasmique», au cours de laquelle deux partenaires se concentrent pour atteindre l’orgasme féminin. Récemment, l’actrice et ancienne playmate Karen Lorre a révélé au HuffPost Live qu,elle avait 11 orgasmes par jour grâce aux nouvelles pratiques de méditation de One Taste. Même des hommes ont estimé que leur santé s’améliorait lorsqu’ils donnaient du plaisir à une femme. Dans un article du New York Times, un homme a confessé que «fixer son attention sur une petite partie du corps d’une femme améliorait sa concentration au travail.»

4. Les orgasmes pourraient aider à régler les problèmes d’insomnie.

Préféreriez-vous prendre un somnifère ou avoir un orgasme époustouflant pour vous aider à dormir? Nous pensons connaître la réponse. Dans son livre, Beverly Whipplecite une autre étude effectuée par Carol Rinkleb Ellison dans laquelle elle indique que32% des 1866 participantes américaines avaient déclaré se masturber pour faciliter leur sommeil.
Pourquoi? Personne n’a d’explication sûre, même si certains chercheurs et sexologues supposent queque la libération de substances neurochimiques, comme l’endorphine, peut avoir un effet sédatif.

5. Un orgasme masculin peut (peut-être) réduire la dépression d’une femme.

Une étude controversée d"étudiants de l’université de New York a démontré que les femmes ayant des rapports sans préservatif montraient moins de signes de dépression que les femmes utilisant des préservatifs ou s,abstenait d’avoir des relations sexuelles.
Qu’est-ce que cela signifie? Le sperme pourrait être un antidépresseur efficace pour les femmes. Cela dit, le sexe non protégé n’est PAS quelque chose que nous recommanderions — après, une MST ou une grossesse imprévue peut aussi contribuer à la dépression.
Le principal auteur de l’étude, Gordon Gallup, a déclaré au New Scientistque si le sperme peut améliorer le moral d’une femme c’est grâce à plusieurs hormones modifiant l’humeur. Gordon Gallup a ajouté que la plupart des hormones étaient présentes dans le sang de la femme peu après l’éjaculation.

6. Les orgasmes soulagent la douleur.
«Certains signes montrent que les orgasmes peuvent alléger toutes sortes de douleurs– dont celles liées à l’arthrite, à la chirurgie et même pendant l’accouchement», déclare Lisa Stern, infirmière praticienne. C’est grâce à l’ocytocine et aux endorphines, selon Brian Alexander, journaliste pour MSNBC. Ce dernier a cité une étude de Beverly Whipple, qui a découvert que la résistance à la douleur et la détection de la douleur des femmes augmentaient de respectivement 74.6% et 106.7% quand elles se masturbaient jusqu’à arriver à l’orgasme.

7. Des orgasmes réguliers permettraient de vivre plus longtemps.

En 1997, un groupe de chercheurs du Pays de Galles a examiné la relation entre orgasmes et mortalité. Ils ont examiné la fréquence d’activité sexuelle de 918 hommes âgés de 45 à 59 ans. Ils se sont penchés sur les cas de morts par crise cardiaque et ont découvert que les participants ayant deux à trois orgasmes par semaine mouraient moitié moins rapidement que ceux ayant moins d’un orgasme par mois. Les chercheurs en ont conclu que «l’activité sexuelle devait avoir un effet protecteur sur la santé de l’homme.»
Même si les orgasmes féminins n’ont pas été étudiés avec autant d’application, Howard S. Friedman, auteur de "The Longevity Project: Surprising Discoveries for Health and Long Life," a examiné des recherches effectuées sur des couples. Il s’est penché sur un étude conduite par le psychologue Lewis Terman en 1941, consistant à examiner les vies sexuelles de 1500 couples californiens. Lewis Terman a enregistré la fréquence des orgasmes que les femmes avaient. Vingt ans plus tard, Howard Friedman et ses collègues se sont intéressés aux certificats de décès des femmes ayant été examinées. Ils ont découvert que les femmes ayant une certaine fréquence d’orgasmes pendant un rapport avaient tendance à vivre plus longtemps que les femmes moins actives sexuellement.

8. Les orgasmes stimulent aussi le cerveau.

Les orgasmes font circuler le sang, y compris dans le cerveau. En août dernier, les chercheurs Barry Komisaruk et Nan Wise ont demandé à des sujets femmes de se masturber sur une machine à IRM mesurant la circulation sanguine. Lorsque les femmes sont arrivées à l’orgasme, leur circulation sanguine a augmenté dans toutes les parties de leur cerveau tout en permettant aux nutriments et à l’oxygénation de voyager dans leur crâne.

9. Les orgasmes permettraient de continuer à avoir l’air jeune.

Oubliez le Botox, ayez un orgasme. David Weeks, psychologue anglais, a passé 10 ans à interroger des milliers d’hommes et de femmes de tous âges sur leurs vies sexuelles. Il a découvert que les personnes âgées de 40 à 50 ans déclarant avoir 50% de rapports sexuels de plus que d’autres sujets avaient l’air plus jeunes. Bien que l’étude n’en explique pas la raison, David Weeks suppute que les rapports sexuels libèrent des hormones de croissance, qui donnent un aspect plus élastique à la peau.

10. Plus ont vieilli, plus les orgasmes sont bons.

Il n’y a aucune raison d’arrêter le sexe en vieillissant. De fait, on est plus à même de l’apprécier en devenant vieux. Une étude parue dans la revue The American Journal of Medicine a montré que la satisfaction sexuelle des femmes augmentait avec l’âge.Des chercheurs de l’Université de Californie ont examiné 806 femmes vivant en maison de retraite. L’étude mesurait l’activité sexuelle de ces femmes âgées en moyenne de 67 ans, toutes ménopausées. Les résultats ont montré que la satisfaction sexuelle augmentait avec l’âge, la moitiédes femmes âgées de plus de 80 ans déclarant être satisfaites sexuellement presque à chaque fois voire à chaque fois. Conclusion: n’arrêtons jamais d’avoir des orgasmes! 

source: marichesse.com