dimanche 28 septembre 2014

Comment perdre la femme que vous aimez... pour de bon

2014-02-11-medium_3754731106.jpg
«L'amour est le meilleur rafraîchissement d'une vie.» -- Pablo Picasso
Le style artistique de Picasso a changé avec des périodes de temps correspondant à ses mouvements de cœur.
Garder l'amour intact dans l'usure du temps est le véritable art qu'il nous faut maîtriser.
L'amour d'une femme ne lâchera pas facilement prise une fois que votre image est ancrée dans son cœur, et pour cette raison, sa loyauté peut durer bien plus longtemps qu'elle ne le devrait.
Mais il y a plusieurs façons de perdre une femme pour toujours.
1. Renoncer aux petites choses comme lui tenir la main ou la regarder dans les yeux.
Ce sont les petites choses qui rendent les femmes amoureuses. Lui tenir la main ou la regarder dans les yeux quand vous lui parlez lui donne le sentiment d'être importante pour vous. Lui toucher les cheveux, rester concentré quand elle parle, ou l'embrasser quand vous vous séparez sont des moments en or auxquels elle pensera dans les moments où vous serez séparés. Oubliez les petits gestes et vous la perdrez.
2. Ne pas lui poser de questions ou essayer de mieux la comprendre.
Une fois qu'elle aura réalisé que vous ne la connaissez pas vraiment, elle se dira qu'elle n'a pas vraiment d'importance pour vous et vous quittera. Les femmes sont intelligentes, elle sentira rapidement le vide de votre relation.
3. Ne pas l'écouter quand elle parle, ou l'interrompre quand elle ouvre son cœur.
Les femmes règlent leurs problèmes et calment leur stress en parlant à une oreille attentive. Si vous ne l'écoutez pas, elle parlera de plus en plus vite, se répétera encore et encore, parlant de plus en plus fort et de façon d eplus en plus émotionnelle jusqu'à arrêter d'essayer.
4. Ne pas lui permettre de se sentir en sécurité au sein de votre relation.
quand une femme tombe amoureuse, elle prend un peu de recul, vous teste et remet vos actions en question, pour savoir si votre relation est sérieuse. Cet état de test ne prend jamais fin.
5. Tout prendre à la défensive et réagir avec agressivité.
Si vous n'avez pas encore soigné vos douleurs passées, vous serez comme une ampoule sensible à tout contact. Ignorez vos propres problèmes et réagissez à tout ce qu'elle pourrait dire comme si c'était une attaque personnelle, et bientôt son départ viendra s'ajouter à vos peines.
6. Ne pas lui donner l'impression d'être spéciale ou lui donner l'occasion de se détendre en ayant la certitude qu'elle est votre seul amour.
Gardez toutes les options ouvertes en flirtant régulièrement avec d'autres femmes et vous serez sûr que rien d'autre que du sexe ne se développera entre vous.
7. Faire du sexe votre seul moyen d'expression.
Arrêtez de l'embrasser pour aucune raison autre que le sexe et elle ne vous rendra plus vos baisers si elle ne veut pas de sexe.
8. Arrêter de plaisanter et de la faire rire. 
L'humour est le ciment qui solidifie le couple durablement.
9. Consulter votre téléphone constamment quand vous êtes avec elle.
Ne pensez pas que votre temps est plus important que le sien et qu'elle n'a rien à faire d'autre que de s'asseoir en face de vous et vous regarder consulter votre téléphone.

Source : Huffington Post

lundi 22 septembre 2014

50 astuces pour une peau impeccable

Hmmm avoir une belle peau ! C’est possible mais contrairement à ce que les magazines de mode ou la télévision, nous montrent à longueur de journées, personne ou très peu de gens ont la chance d’avoir une peau nette, lisse, unie bref parfaite naturellement. Mais avec beaucoup de travail et en ajoutant ces quelques astuces à votre routine de beauté on peut tou(te)s y arriver ! Beautés d’Afrik a preparé pour vous une liste de 50 astuces pour garder une peau impeccable et faire des jaloux(ses) pendant les vacances ou toute l’année.





1. Pour garder un teint uni et sans défaut, il faut regulièrement se laver le visage avec un produit adéquat, de préférence matin et soir.

2. Bien se demaquiller en fin de journée, même si vous ne vous maquillez que légèrement, ou pas du tout, avant de se laver le visage. Cela permet d’enlever toutes les impurités accumulées tout au long de la journée.

3. Découvrir quel type de peau on a avant d’appliquer tout produit sur son visage. Le test du mouchoir est imparable. Sur un visage préalablement demaquillé et propre (sans crème, ni lotion) et, après 15 minutes d’attente, presser sans frotter un mouchoir en papier délicatement. Vous avez une peau sèche si le mouchoir est parfaitement sec, une peau grasse si le mouchoir est complètement impregné et mixte si, sur la ligne mediane (front,nez et menton),vous avez des traces.

4. Utiliser un nettoyant et un produit hydratant adaptés à son type de peau (grasse, sèche, normale ou mixte).

5. Eviter de se laver le visage avec de l’eau trop chaude, parce qu’elle assèche la peau.

6. Utiliser un nettoyant sans savon, car le savon n’est pas bon pour les peaux, surtout les peaux noires. Trop détergent, il les assèche encore plus et derègle leur PH.


7. Boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 litres pour éliminer toutes les toxines et eclairer le teint. Mais surtout pour hydrater la peau.

8. Eviter de boire trop de boissons alcoolisées, car elles ont tendance à deshydrater la peau, lui donnant un aspect terne et sec. Par ailleurs, il accélère son vieillissement.

9. Ne pas percer ses boutons, non seulement parce que c’est douloureux, mais aussi parce que vous risquez d’infecter les parties saines de votre visage et courez le risque d’avoir des taches ou cicatrices.

10. Garder ses mains le plus souvent possible loin de son visage, car les mains sont souvent sales et peuvent transporter des germes qui, une fois, sur le visage peuvent causer des rougeurs et des démangeaisons.

11.Contrôler son régime alimentaire, une alimentation riche en graisse ( maffé et colombo quand tu nous prends !) et pauvre en fruits et légumes est a bannir.

12. Limiter son temps d’exposition au soleil, le cas écheant utiliser une crème solaire ou un chapeau, car même les peaux noires sont sensibles au soleil et peuvent développer un cancer de la peau ou d’autres maladies.

13. Privilégier la qualité dans le choix des produits de beauté. N’hésitez pas a tester plusieurs marques avant de trouver la bonne, votre peau étant le meilleur juge.

14. Adapter sa routine de beauté aux differentes saisons, car notre peau n’a pas les mêmes besoins en été et en hiver.

15. Utiliser son maquillage avec moderation (surtout la journée). Les bons produits, bien utilisés, donnent un meilleur aspect et surtout cela fait respirer la peau.

16. Privilégier la qualité dans le choix des produits de beauté. N’hésitez pas à tester plusieurs marques. Votre peau est la meilleure juge.

17. Toujours garder une petite bouteille de crème hydratante sur vous pour les petites retouches pendant la journée. Votre peau a besoin d’être nourrie.

18. Une belle peau passe aussi par des lèvres hydratées. Hydratez-les donc régulierement, n’attendez pas qu’elles se dessèchent et commencent à peler.

19. Epilation : préférer la cire au rasoir. Elle fait moins de dégâts et irrite moins la peau.

20. Après une longue nuit, utiliser des concombres pour limiter les cernes en mettant des rondelles sur vos yeux pendant au moins cinq minutes.

21. Pour les paupières rougies et les yeux gonflés, se faire un masque avec des sachets de thé infusés dans de l’eau chaude.

22. Se chouchouter régulièrement avec un hamam ou un sauna, car en plus de reduire le stress, la vapeur est très bonne pour la peau.

23. Ne jamais dormir avec son maquillage, quelle que soit notre niveau de fatigue. Nos pores ont besoin de respirer ! Pores bloquées = boutons et taches. On a pas inventé les lingettes démaquillantes pour rien !

24. Faire le plus souvent possible une cure de vitamines - au minimum une fois par an - pour compenser toutes les carences alimentaires d’une vie active.

25. Bouton ? Acné ? Se faire régulièrement un masque à base d’argile verte surfine et de l’eau de source pour sécher naturellement les boutons et assainir le peau.

26. La pierre ponce n’est pas que pour les peids, elle fait des merveilles aux coudes et aux genous aussi !

27. Les cicatrices, pour eviter qu’elles laissent des traces, utiliser le beurre de cacao ou la vitamine E.

28. Ne pas attendre l’été pour s’occuper de ses cuticles ! Un melange d’huile d’olive et de vitamine E les garderons souples toute l’année.

29. Nettoyer regulièrement ses accessoires de beauté (brosses, eponges...) pour eviter toute infection et contagion par des germes et les changer au moins une fois par an.

30. Tout au long de l’année, utiliser des produits hydratants avec une protection solaire.

31. Nettoyer son visage avec du jus de citron pressé, melangé à de l’eau minérale, pour assainir et désinfecter la peau naturellement et éviter toute rougeur et autres altérations du teint.

32. Ne jamais laisser l’eau sécher sur son visage, même celle d’un brumisateur car l’eau assèche la peau. Tamponnez-vous plutôt le visage avec une serviette ou un mouchoir.

33. Beaucoup dormir, en moyenne 6 heures par nuit, une personne reposée a une peau plus saine.

34. Ne pas fumer ou limiter la cigarette, la nicotine et la fumée sont nefastes pour la peau.

35. Prendre regulièrement un temps pour soi, par exemple lors de sa routine beauté quotidienne. Trois à cinq minutes pour se masser le corps ou le visage. Ce sont des petits gestes relaxants qui font du bien et relachent la peau !

36. Consommez de la carotte, qui contient de la carotène. C’est très bon pour la peau.

37. Massage au beurre de karité pur après une douche, parfait pour hydrater la peau, l’unifier et la faire briller. En été faire le massage au coucher pour éviter de mourir de chaleur.

38. Pour les peaux à forte pilosité, privililégier une épilation à l’orientale parce qu’elle réduit grandement la repousse du poil sous la peau tout en l’exfoliant.

39. Une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’un peu d’exercice fait des merveilles pour le corps et la peau !


40. Utiliser une brosse de bain avec bâton ou un gant à crin spécial pour se laver régulièrement le dos et éviter les points noirs. Il nettoie, exfolie et unifie la peau du dos.

41. Se doucher regulièrement avec un loofa ou un gant de hamam pour exfolier et limiter la cellulite et l’aspect peau d’orange de la peau.

42. "Gommage oriental" au savon noir pour exfolier les peaux mortes. Se mettre du savon noir sur tout le corps humide, laisser reposer 5 à 10 minutes et frotter avec un gant oriental. Bien rincer. A faire idéallement après un hammam ou un bon sauna.

43. L’huile d’olive vierge pour assouplir sa peau. Gardez en toujours dans un petit flacon parfumé, avec quelques gouttes d’essence d’orange, pour des mains souples qui ne font par leur âge.

44.Eviter tout produit décapant et eclaircissant. Une peau unie, oui ! Un teint papaye, non ! Car en plus de tous les risques de santé, ce n’est pas beau.

45.Hydratation, hydration, hydratation ! Non, ce n’est pas une erreur de frappe mais pour insister sur l’importance de bien hydrater sa peau, parce que les peaux noires et metissées sont plus sèches que les autres types de peaux.

46.Une peau grasse au niveau du visage ne veut pas dire qu’on a une peau grasse parout. Et même les peaux grasses ont besoin d’hydratation, eviter seulement d’utiliser la même crème pour le corps et le visage.

47. S’offrir de temps en temps un petit Spa, hammam ou autre soin en institut de beauté. C’est peut être pas bon pour le portefeuille, mais pour le moral et la peau, si !

48. Eviter tout stress, grimaces et autre tics car ils se remarquent sur la peau. Il y a une différence entre rides d’expressions et rides d’aigreur !

49. Les vergetures sont des signes de beauté dans certaines cultures, mais (nous) on s’en passerait volontiers. Surtout en mini-jupe ou à la plage. Pas de cure miracle pour les eviter, sinon peut-être une bonne hydratation et éviter les régimes fréquents.

50. Vergetures toujours. Badigeonner les zones sensibles : seins, ventre et hanches avec du beurre de karité ou autre emulsion hydratante, mais pas légère. Ultime conseil : se mefier des crèmes qui décolorent les vergetures au lieu de les faires disparaître.


Source : Beautés d’Afrik  par DEENAH M.

samedi 13 septembre 2014

Comment avoir une meilleure estime de soi

1. Cessez de vous comparer aux autres.
Imiter une autre personne ou tenter de surpasser ses plus grandes qualités se traduira assurément par un échec. Le monde serait ennuyant si nous étions toutes semblables, n’est-ce pas? Alors soyez vous-même et priorisez votre croissance personnelle.







2. Ne soyez pas avare de compliments envers vous-même.
Vous êtes toujours la première à féliciter vos amies et collègues pour leurs succès? Alors pourquoi ne prendriez-vous pas cette bonne habitude avec vous-même? Allez devant le miroir et apprenez à vous dire « bravo ! » lorsqu’il le faut.










3. Souriez.
Ce simple geste vous permettra d’évacuer le stress. Le sourire fait appel à beaucoup moins de muscles qu’une mine renfrognée. De plus, il modifie l’approvisionnement en sang du cerveau et libère des endorphines qui contribueront à votre bonne humeur.













4. Faites de l’exercice régulièrement.
Brûlez des calories et raffermissez vos muscles quelques fois par semaine pendant au moins 30 minutes. Une meilleure forme physique vous donnera plus d’énergie, renforcera votre capacité à relever des défis et rehaussera votre confiance en vous.





5. Sachez apprécier vos bons coups.
Dans le même ordre d’idées, pardonnez vos erreurs et ne manquez pas de célébrer vos victoires. Notez vos petits et grands accomplissements dans un journal personnel. Ainsi, il sera facile de les revisiter pour y trouver des solutions lorsque vous vous sentirez déprimée.














6. N’hésitez pas à demander de l’aide pour atteindre vos objectifs.

Si vous avez décidé de perdre du poids, par exemple, inscrivez-vous à un groupe de soutien. Les autres membres vous aideront à rester motivée.









7. Faites une liste de vos qualités.
Êtes-vous généreuse et attentionnée? Essayez de relever au moins dix traits de caractère positifs, puis consultez cette liste chaque fois que vous aurez le moral en baisse.









8. Faites-vous plaisir chaque jour.

Il y a toujours moyen de rendre une journée spéciale. Prenez le temps de regarder un épisode de votre série télé préférée, de marcher au parc ou de vous enfoncer dans un bain moussant. Si vous avez un peu d’argent, offrez-vous une récompense qui ne soit pas de la nourriture, comme une séance de manucure ou un bijou de fantaisie.




9. Mangez mieux.
Optez pour les aliments les plus sains. Prenez le temps de préparer des repas complets et nutritifs qui vous donneront toute l’énergie nécessaire pour accomplir vos tâches avec enthousiasme. Après tout, il n’y a rien de pire qu’une sensation de lourdeur et de ballonnement au bureau ou lors d’une sortie entre amies.






10. Explorez vos passions.
Que ce soit par l’entremise du bénévolat, d’un hobby ou d’un deuxième emploi à temps partiel, le fait de satisfaire votre curiosité et votre créativité vous donnera un plus grand sens d’appartenance à la communauté. Vous en tirerez un plus grand bonheur et une meilleure qualité de vie.



Source : Huffington Post






samedi 16 août 2014

L'orgasme plus fort que le Sudoku pour entretenir son cerveau



Les grandes vacances nous posent parfois des questions incongrues. Devrais-je aller faire un autre sudoku, ou m'envoyer en l'air avec un(e) inconnu(e)? Avantage du premier: il stimule le cerveau. Bénéfice du deuxième: une grosse décharge d'endorphine et de dopamine qui vous feront rugir de plaisir.

Si vous appartenez au beau sexe, n'hésitez plus car l'orgasme féminin a ceci d'avantageux qu'il devrait vous permettre de faire d'une pierre deux coups, sans jeu de mot. Non, ce n'est pas le HuffPost qui le dit mais Barry Komisaruk, un psychologue américain qui étudie le plaisir féminin depuis les années 1960. Selon lui, pas de doute, rien de tel que de jouir pour entretenir son cerveau.

La raison en est simple: "lors de l'orgasme on constate une augmentation importante de sang vers le cerveau. Je pense que ça ne peut pas être mauvais, ça l'oxygène et le recharge en nutriment," a-t-il expliqué au Times. À l'inverse, le sudoku et autres mots fléchés n'en activent qu'une petite partie.

Mais l'orgasme ne permettrait pas seulement d'entretenir cet organe plus que vital, il pourrait également réduire la sensation de douleur, notamment lors de l'accouchement. Orgasme? Accouchement? Douleur? En juin dernier, des scientifiques ont confirmé l'existence de naissances orgasmiques.

Là n'est cependant pas l'essentiel. Pour Barry Komisaruk, les mécanismes de l'orgasme devraient aussi permettre de traiter stress, anxiété, dépression et addictions.

D'où l'intérêt de mieux les connaître. Or selon le psychologue, "on ne sait rien du fonctionnement du plaisir". Lui, en sait un peu plus. Comment? Grâce à ses expériences pendant lesquelles il n'avait qu'un but en tête: faire jouir des femmes pour mieux les observer.


Les bénéfices du sexe sur la santé
Hormis le fait d'être le fun et d'apporter du plaisir, le sexe offre aussi de nombreux bénéfices sur la santé. Découvrez les avantages d'avoir des rapports sexuels de façon régulière...


Le sexe... éloigne la maladie
Selon l'université de Wilkes, faire l'amour deux fois par semaine libère un anticorps appelé immunoglobuline A or IgA, qui aide à protéger contre le corps contre les infections et les maladies.
D'autres recherches suggèrent également que de fréquentes éjaculations (au moins cinq fois par semaine) chez l'homme réduisent le risque de développer, plus tard, un cancer de la prostate. Lisez le British Journal of Urology International à ce sujet (en anglais).

Le sexe... fait brûler des calories
Cela ne prend pas un expert pour deviner que de faire l'amour de façon énergique revient à faire de l'exercice. Ainsi, une session de trente minutes d'actions sous (ou sur) les draps brûle environ 85 calories.
Si vous faites le calcul, après des sessions comptabilisant un total de 42 heures, vous pourriez brûler 3,570 calories, ce qui équivaut à une livre. En ayant un rapport sexuel trois fois par semaine pendant un an, vous pourriez brûler l'equivalent de cinq livres par année. Oubliée, la diète!

Le sexe... soulage la douleur
Pendant le rapport sexuel, une hormone appelée oxytocine est libérée lors de l'orgasme; elle accroît le niveau d'endorphines qui agissent comme un antidouleur naturel. Et le corps peut se relâcher.
De nombreuses personnes constatent ainsi que leurs maux et douleurs (maux de tête, crampes, etc.) disparaissent ou s'améliorent après un rapport sexuel.

Le sexe... aide à combattre la dépression
Les femmes qui ont des orgasmes régulièrement sont généralement plus relaxes, moins déprimées, et physiquement et émotionnellement plus satisfaites.
Le sexe aide aussi à mieux s'endormir et relâche la tension nerveuse en produisant, dans le cerveau, de la sérotonine - qui contrôle l'humeur et que l'on trouve également dans les antidépresseurs.

Le sexe... vous garde jeune
Faire l'amour régulièrement libère donc une pléthore d'hormones dans le corps, appelées «Les hormones du bonheur». Et elles contiennent de la testostérone. Avec l'âge, le niveau de testostérone diminue. Ainsi, de nombreux rapports sexuels assurent un bon niveau de testostérone dans le corps.
Cette hormone joue un rôle important: elle garde les os et les muscles en santé, sans oublier l'aspect jeune de la peau.
Chez les femmes, les rapports sexuels réguliers favorisent la bonne santé du plancher pelvien et réduit ainsi les risques d'incontinence lié à l'âge.

Sources : Le Huffpost

mardi 17 juin 2014

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi



Les expériences, lorsqu’elles ont été pénibles, induisent des comportements de défense issus de notre perception intérieure, inconsciente ou non. Voici 5 blessures qui empêchent d’être soi-même* : le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison, l’injustice. Ces blessures sont elles-mêmes à la source de comportements de Fuyant, de Dépendant, de Masochiste, de Contrôlant, de Rigide qui servent à se protéger de la souffrance ainsi accumulée au cours de notre existence. 
Faire la paix avec vous-même, préalable indispensable à un amour épanoui.


La blessure du rejet provoque une attitude générale fuyante

Elle signifie le refus du droit de vivre : on se sent rejeté dans son être. La personne rejetée, par anticipation, ressent indéfiniment ce sentiment. Même lorsqu’elle n’est pas rejetée, elle est effacée. Son objectivité passe par les filtres de sa blessure. Elle se construit le masque du fuyant, une carapace à travers laquelle elle essaie de ne pas s’attacher aux choses concrètes, comme si elle méprisait tout ce qui est matériel. Le fuyant se sent sans valeur, insignifiant. Il se demande où est sa place dans la société, si cette place existe véritablement.

Conseil pour en sortir

La blessure du rejet s’estompe peu à peu quand l’affirmation de soi prend place : l’individu éprouve l’envie de s’exprimer davantage, les situations de panique sont de moins en moins nombreuses… S’il vous arrive de vous sentir oublié, n’en faites pas grand cas, ne le prenez pas pour vous, construisez vos projets familiaux, professionnels. Ne faites les choses que pour vous-même, pas pour le regard des autres et avancez pour tirer un maximum de bénéfices de vos propres réalisations.


La blessure d’abandon suscite une attitude de dépendance

Ceux qui souffrent d’abandon se sentent incapables d’une entreprise individuelle. Le dépendant pense qu’il ne peut arriver à rien tout seul. Il a besoin de soutien, et pour cela il cherche à attirer l’attention. La personne se complait en victime et supporte mal l’absence de l’autre. Elle se comporte également souvent en sauveur, s'impose des responsabilités qui ne lui incombent pas ; c’est un moyen subtil de s’attirer des compliments.

Conseil pour en sortir

Le Dépendant est en voie de guérison lorsqu’il prend conscience que, tout en étant seul, il se sent bien. Il éprouve alors moins le besoin de chercher de l’attention. Il faut qu’il commence à avoir envie d’entreprendre des projets sans l’appui des autres, qu’il apprenne à se faire confiance.


La blessure de l’humiliation engendre une attitude masochiste

Celui qui, à une époque, s’est senti constamment humilié, a honte de lui ou a peur que l’on ait honte de lui. Il est fréquent d’entendre des personnes souffrant de cette blessure raconter des gestes tabous (ou qu’elles croient l’être) accomplis dans leur jeunesse (exemple faire pipi au lit en étant enfant, ou s’être masturbé, pendant son adolescence, et avoir été surpris par ses parents ); comme si elles recherchaient des situations d’humiliation à revivre.

Conseil pour en sortir

La blessure due à l’humiliation se referme à partir du moment où la personne se permet de demander des services sans se sentir gênante. Elle sait prendre moins de choses sur ses épaules. Elle se sent alors plus légère, plus libre, car elle arrête de se créer des limites et prend le temps de cerner ses besoins et de les satisfaire avant de dire oui aux autres.


La blessure de la trahison est à l’origine d’un comportement très "contrôlant"

La blessure de la trahison s’exprime par la conviction d’avoir raison et le besoin de convaincre l’autre. L’individu se croit responsable et fort ; bien qu’il se force à tenir ses promesses, il a du mal à tenir ses engagements. C’est une personne qui a tendance à mentir facilement. Elle estt souvent très séductrice et sa grande angoisse est la séparation.

Conseil pour en sortir

Le masque du contrôlant s’efface à l’instant où l’individu entreprend de lâcher prise et ne cherche plus, ou moins, à être le pôle d’attention. En outre, ses émotions sont moins intenses si quelqu’un ou quelque chose vient bouleverser ses plans. Surtout, il est fier de ses propres exploits même si les autres ne les reconnaissent pas.


La blessure de l’injustice génère un comportement rigide

Le rigide se rend compte ou croit se rendre compte qu’on l’apprécie plus pour ce qu’il fait que pour ce qu’il est. Il est convaincu d’avoir raison face à l’autorité, et même s’il la craint, il se justifiera jusqu’à ce qu’on lui donne raison. En cas d'explication, il exige que l’autre soit extrêmement clair (par exemple, il demande à ce que tous les détails soient justes) alors que lui-même exagère facilement.

Conseil pour en sortir

La blessure de l’injustice est en voie de guérison lorsqu’on devient moins perfectionniste et que l’on se permet des erreurs sans vivre la critique et la colère. C'est-à-dire lorsqu’on s’accorde à montrer sa sensibilité sans peur du jugement d’autrui.


Les clés de votre épanouissement

Les souffrances peuvent donc être réparties en cinq blessures qui nous incitent à générer des attitudes ou des comportements que nous portons comme des masques afin d' éviter de revivre ces blessures. Générer telle ou telle attitude de défense correspond à porter un masque pour ne plus être soi-même. Ces masques, nous l’avons observé, servent plus à nous tenir à distance des vrais problèmes qu’à chercher à les résoudre. Ils nous amènent à nous méconnaître, tout en visant également à brouiller les repères de l’autre.

Surmonter ces blessures permet d’avoir une autonomie affective qui amène à mieux cerner ce que nous voulons vraiment, et à agir en conséquence. La guérison est alors synonyme de grande paix intérieure, d’une plus grande compassion envers soi, éloignant de la colère, de la honte et de la rancune. Elle est la condition essentielle pour une vie de couple épanouie.

Source : Love Intelligence

jeudi 15 mai 2014

Quand l'amitié devient amour




Il y a une idée reçue qui a la peau dure en matière d’amour : tomber amoureux, c’est brutal, soudain et inattendu ! Tomber désigne bien un mouvement brutal de chute, comme un accident qu’on aurait pu éviter… Or, l’amour possède tellement de facettes que le réduire à la seule forme d’un sentiment brut revient à en ignorer ses richesses et sa profondeur. 

Le tumulte du sentiment amoureux
Il est très courant d’entendre nombre d’entre nous, les femmes en particulier, regretter le côté « programmé » des sites de rencontres, des Speed Dating, ou autres club de loisirs pour célibataires. Comme si le fait de maitriser l’univers de la rencontre annulait son charme même. Ces dames veulent être surprises, prises de court, bouleversées. Et leurs fantasmes classiques de suivre ce mouvement : rencontres au hasard d’un café, d’une bibliothèque, d’un Lavomatic, bousculade malencontreuse au détour d’une rue ou même visite nocturne d’un cambrioleur…

Le coup de foudre comme sublimation du sentiment amoureux…

Le sentiment amoureux serait par conséquent incompatible avec l’idée de tranquillité, de contrôle, de continuité. Seul le surgissement violent et soudain serait à même de créer les symptômes physiologiques du sentiment amoureux (boule au ventre, rougeur, accélération du rythme cardiaque). Bref La féérie de la rencontre amoureuse tient essentiellement dans le fait que rien n’est calculé, et que ce surgissement vient rompre une monotonie du quotidien. L’émotion amoureuse est à l’image de cet imprévu : on est littéralement « transporté »hors de son quotidien, de ses habitudes, de soi. Alors comment passer de l’amitié à l’amour ?

La sérénité du sentiment amical
L’amitié, elle, ne ressemble aucunement à cette fulgurance et cette violence du rapport amoureux. L’amitié se définit à l’inverse comme un rapport délicat, fondé sur l’estime et la confiance progressive. Petit à petit des sentiments subtils se créent, mais dans un espace et une temporalité continus, doux et dépourvus d’intentions de séduire. La confiance en l’ami nait d’un relâchement que seul un rapport non ambigu et pacifique autorise.



Connaissance et reconnaissance…
De plus, l’amitié prend naissance entre deux personnes qui vont se connaitre et se reconnaitre comme amis. Il y a ici un processus d’affinité élective. Il y’a une expérience de l’autre qui s’étend en durée, tout à l’inverse du coup de foudre où deux individus qui ignorent tout l’un de l’autre vont se reconnaitre cependant. Et loin de toute volonté de plaire ou de séduire, les deux amis vont mettre en place une relation saine où les deux pourront s’abandonner dans la loyauté de l’autre.


L’Amour issu de l’Amitié, ce sentiment supérieur…
Bien que l’Amitié soit donc structurellement bien distincte de l’Amour, il reste que ces deux états partagent un socle commun : la reconnaissance. Pour obtenir une relation amoureuse réussie, il faut que le sujet passe par une succession d’étapes visant à révéler la personne aimée. La première amorce amoureuse doit se confirmer dans le temps et se consolider dans une connaissance plus profonde de l’autre pour devenir Amour. C’est par l’expérience de l’Autre qu’il peut se former, évoluer du simple stade du fantasme à celui de connaissance véritable. Le véritable Amour, celui basé sur l’estime et l’engagement sincère, emprunte donc ici le chemin de l’Amitié.

Où l’Indicible désir et la plénitude se rencontrent…
Ainsi, de l’Amitié peut naître l’Amour. Car deux amis loyaux ont déjà franchi ce pas de la connaissance de l’Autre, plus fondamental que le simple désir érotique. Le désir érotique peut alors venir dans un abandon plein de sérénité, que s’il démarrait d’une rencontre où l’amour aurait surgit de manière brusque et violente.
La dimension morale d’une relation est en effet plus difficile à mettre en place ; or l’Amitié l’accomplit déjà, en ce sens où un respect et une estime réciproques ont été préalablement établis. Toutefois, le sentiment amoureux qui se révèle à la suite de l’amitié reste tout aussi imprévisible dans la mesure où chacun, perçu sous l’angle magique et mystérieux que suscitera toujours l’amour, se découvre et offre d’autres facettes de sa personnalité, des affects nouveaux, insoupçonnés, dans le rapport merveilleux et privilégié de la vie à deux.

Pour conclure, l’Amitié, loin d’exclure le sentiment amoureux, le conditionne, le rend possible et plus fort. Car l’Amour reste un phénomène violent et passionné, parfois éphémère, et les vertus de l’Amitié le stabilisent, l’inscrit dans la durée par l’expérience de l’autre, la confiance dans sa loyauté. Aussi, le sentiment amoureux qui prend racine dans l’amitié est il plus serein, plus complice, de corps et d’esprit.


vendredi 7 février 2014

Le plaisir masculin en 10 points

On pense tout savoir du plaisir masculin mais les femmes ont probablement quelques idées reçues à ce sujet. Pour comprendre tout ce qui traverse le corps et la tête des hommes, Cosmo vous explique le plaisir masculin en 10 points. Avec ça vous êtes au top niveau pour lui faire plaisir côté sexe.


  • Les zone érogènes de l'homme : le pénis etc.
Si la verge, et plus particulièrement le gland, constitue la zone érogène primaire de l'homme, les zones érogènes dites secondaires sont présentes sur toute la surface du corps. Ainsi, vous pouvez stimuler les testicules, le périnée, les contours de l'anus. Plus simplement, le visage, la nuque, les mamelons, le ventre, les fesses, l'intérieur des cuisses sont des zones qui, lorsqu'elles sont stimulées, provoquent des sensations agréables. Il est bien évident que chaque homme réagit en fonction des zones érogènes qui lui font le plus d'effets. Cosmo vous en a assez dit, pour le reste c'est à vous de le découvrir. 

  • Votre langue sur ses mamelons
Si l'intensité de ce plaisir varie selon les hommes, une chose est sûre : caresser ses mamelons avec votre langue ne pourra que faire monter son désir. Les mamelons sont particulièrement sensibles. Caresses, petits mouvements circulaires avec votre langue, il y a de grandes chances pour que votre homme ait une érection. 

  • Prendre les choses en main
Si vous voulez vraiment exciter votre homme, il faut savoir prendre les choses en main. Si le gland est une partie du pénis assez sensible qu'il ne faut pas brutaliser, la tige, elle, peut être prise sérieusement en main. Inutile d'y aller par quatre chemins, vous saisissez le pénis fermement. Dans ces moments là, il faut savoir y aller franchement. 

  • Accepter la masturbation
Chez l'homme, la masturbation est un vrai besoin physique. On a beau le savoir, quand on est en couple et que son homme se masturbe, on ne peut s'empêcher de penser que c'est parce qu'on ne fait pas assez souvent (ou pas assez bien ?) l'amour. Et pourtant, cela n'a rien avoir avec vous (en général).Qu'il soit célibataire ou non, la masturbation est une nécessité biologique : il faut faire de la place au nouveau sperme produit. Alors oui, c'est un moyen efficace et rapide de parvenir à l'orgasme, mais non, ce n'est pas parce qu'il ne vous désire plus. 

  • Le laisser vous regarder
Si vous avez tendance à éteindre la lumière avant de faire l'amour, laissez la allumer pour voir. Les hommes s'excitent naturellement en regardant les femmes, donc qui plus est en vous regardant. 
La première excitation des hommes vient des yeux. Voilà enfin une bonne raison pour laquelle les hommes sont friands de magazines ou de films pornographiques. Vous regarder toute nue est aussi (et heureusement) ce qui lui donne le plus de plaisir. 

  • Votre homme a une panne sexuelle, vous êtes parfaite
Lorsqu'un homme a une panne sexuelle, ce n'est pas à cause de vous, tout du moins pas directement. Il se peut qu'il soit fatigué, contrarié, préoccupé. Ou bien, c'est la première fois, avec vous, vous l'impressionnez, il a la pression et n'arrive pas à se laisser aller. Il contrôle tout, trop bien, à tel point que tout d'un coup il ne se passe plus rien. Dans cette situation, vous devez être la femme parfaite qui comprend et qui ne cherche pas à tourner le couteau dans la plaie. 
Ne lui dites pas dix fois que "ce n'est pas grave", n'essayez pas non plus de lui dire que "ça arrive à tout le monde" et ne tentez pas un "essaie encore". Parlez d'autre chose (évitez peut-être la pluie et le beau temps), comme si il n'y avait pas de problème. Câlinez-vous, riez et la partie repartira de plus belle

  • Sois belle et tais toi ? 
Il y a les pipelettes qui adorent raconter un tas de choses, d'autres qui ferment les yeux et qui se concentrent sur ce qu'elles ont de mieux à faire. Si beaucoup d'hommes apprécient d'être guidés dans le déroulement des opérations, peu d'entre eux aiment les longs discours pendant l'acte. Le mieux pour faire plaisir aux hommes est de trouver le juste milieu. Lui parler, montrer votre satisfaction (si satisfaction il n'y a pas, il reste la simulation), le tout est de motiver votre homme, de le valoriser. Ca, il adore. 

  • L'orgasme masculin ne passe pas forcément par l'éjaculation
Et vice versa. L'orgasme et l'éjaculation ne sont pas nécessairement corrélés. Un homme peut éjaculer sans éprouver du plaisir et peut avoir un orgasme sans éjaculer, vous me suivez ? 
Inutile donc de vouloir que votre homme éjacule à tout prix. Tout ne s'arrête pas après l'éjaculation. Bien au contraire, un homme éprouve plus de plaisir s'il parvient à se retenir (un peu) pour que cela dure plus longtemps, plutôt que s'il enchaîne les éjaculations toute la nuit. 
Incroyable mais vrai. 

  • Retenir l'éjaculation pour plus de plaisir
Pour que le plaisir dure plus longtemps, on pratique la méthode du "stop and go". En retardant l'éjaculation, la femme prolonge non seulement le plaisir de son homme, mais aussi le sien ! Pour se faire, lorsque votre homme atteint le point de non-retour, vous devez arrêter les stimuli et exercer une pression sur le frein du pénis jusqu'à ce que l'envie d'éjaculer disparaisse. Il est important de retenir que la pression est "légère" si vous ne voulez pas mettre un terme définitif à vos ébats sexuels.

  • La méthode pour atteindre le plaisir
Le miracle n'existe pas ! Pas de méthode parfaite, ni de recette valable pour que votre homme soit le plus heureux des hommes. Le "bon coup" est une illusion que les hommes se sont inventés pour nous faire porter le chapeau. Même si cela peut paraître un peu vieux jeu, l'amour se fait à deux. Vous rencontrez quelqu'un, tombez sous le charme, pensez même un instant que c'est l'homme de votre vie. Et puis, c'est le désastre total, aucune alchimie, la cata. Pourtant vous étiez totalement sûre d'en avoir envie. 
De même, l'explosion sexuelle ne se prévoit pas. Elle ne vient pas de vous, ni de lui, mais de votre union. L'union fait la force oui oui. En tous les cas, on a beau connaître les 9 points du plaisir masculin : "quand ça veut pas, ça veut pas". 
Mais la bonne nouvelle c'est qu'il y a des hommes avec qui ça va très bien. 

source: Charlotte Delon Cosmopolitain