20 types d’hommes à éviter
Est-ce le bon? Pas sûr...
Ce n’est pas tout le monde qui a le privilège de rencontrer l’âme sœur, de savoir que ça clique avec l’autre. Pour trouver la perle rare, la plupart des gens multiplient les rencontres... parfois avec les mauvaises personnes. Voici 20 types d'hommes qui devraient vous sonner la cloche: «ce n'est pas lui, le bon!».
Le menteur
Il n'y a rien de pire qu'un homme qui est incapable de dire la vérité et qui ment tout le temps. Que ce soit sur des questions concernant son travail, son salaire, ses relations antérieures, ses sentiments. Certains mensonges peuvent être anodins, mais lorsqu'ils sont faits à répétition, ce n'est pas bon signe. Difficile de faire confiance à ce genre de personnes vivant dans un monde imaginaire.
Le carriériste
Il a de l’ambition, de l’argent, un condo époustouflant, des vêtements à la dernière mode, etc. On le remarque partout où il passe. Mais justement, il est tellement occupé à mener sa carrière qu’il n’est jamais là pour vous. Vos soirées, vous les passez seule. Bien sûr, vous dînez à l’occasion dans des restaurants chics, mais il est accroché à son cellulaire même durant ces tête-à-tête.
Le contrôlant
Un homme qui est capable de prendre des initiatives: on aime! Un homme qui pense à acheter des billets pour un spectacle ou à offrir des fleurs? Oui! Mais il y a une différence entre quelqu'un qui prend des initiatives pour vous faire plaisir et quelqu'un qui prend constamment les rênes. Dans ces cas, il se peut que vous soyez tombée sur un homme qui aime (trop) prendre le contrôle. Au début d'une relation, une femme peut se sentir en sécurité auprès d'un homme au caractère dominant. «Il faut faire attention, ce genre d'homme pourrait finir par penser à votre place !», prévient Madeleine Lowe.
Le tombeur
Un classique ! Quelle fille n'a pas succombé aux beaux yeux ou au joli sourire de l'homme qui sait charmer? C'est le genre d'homme qui fait sentir sa partenaire comme la personne la plus magnifique au monde. Mais le problème, c'est qu'il aime séduire. Une fois qu'il a réussi, il ne reste pas là bien longtemps et fuit les engagements. Ou alors fréquente plusieurs femmes en même temps. À vous de voir si c'est le genre de relation que vous souhaitez...
Le fils à maman
Un homme qui s'entend bien avec sa mère a la cote auprès des filles. Cette attitude démontre une charmante sensibilité. Mais attention à celui qui ne fait rien sans en parler à sa mère. Ça peut être mignon, mais la mère risque de quotidiennement mettre le nez dans vos affaires. Et entre vous et sa mère, il choisira sa mère !
L’anti-enfant
Oui, les enfants se chamaillent, se salissent, demandent de l'attention et ne sont pas toujours de tout repos. Si vous commencez à fréquenter un homme qui déteste tout cela, posez-vous la question : est-ce que vous voulez des enfants ? Si oui, ça ne sera probablement pas avec un homme qui déteste les enfants. Et même si vous ne voulez pas d'enfants, un jour ou l'autre, il y en aura autour de vous, que soit dans votre famille ou auprès de vos amis. Est-ce qu'il va pouvoir interagir et socialiser lors d'une fête ? Ou vous devrez éviter toutes sorties où il y aura des enfants? Pensez-y...
Le cheap
Au resto, il ne regarde pas la description des plats, il lorgne la colonne de droite... celle des prix. Il propose toujours de partager un plat et, bien sûr, toujours la facture. Il passe sa vie à trouver des façons d’économiser. Il dort probablement avec sa calculatrice. En plus, souvent, il est moralisateur et vraiment rabat-joie. « Tu ne devrais pas autant sortir! », « Boire, ça coûte cher! » ou « Tu devrais surveiller tes dépenses! ».
L’air bête
Sourire est pour lui une épreuve de force. Saluer vos amies est clairement pénible voire même douloureux. Il chiale pour tout. Il grogne contre tout et chacun. Il a le commentaire tranchant un peu trop facile. Franchement, il est à la limite de l’insupportable!
Le matérialiste
Il veut toujours s'approprier le dernier gadget pour impressionner ses amis. Il est toujours le premier à acheter le bidule à la mode pour faire l’envie de ses voisins. Il jase sur le bord des clôtures avec eux pour se vanter. Il est incapable de dire une phrase sans glisser le prix d’un objet ou le nom d’une marque. Il est l’incarnation même du beau-frère fatiguant qui a toujours quelque chose de mieux que les autres. Au secours!
L’ultrasportif
À fuir à tout prix si vous n’avez pas l’âme d’une athlète (si vous aimez la randonnée pédestre et vous baigner en été, vous n’êtes pas considérée comme sportive, oubliez ça tout de suite!)
En plus, qui dit sport, dit aussi sport à la télé ou comme spectateur sur les estrades. Il ne peut envisager de rater un seul match de hockey, football, basket, baseball? À moins de partager sa passion, vous ne ferez pas bon ménage.
Le dépressif
C'est triste à dire mais fuyez les hommes qui montrent les traits d'une personne dépressive. Certaines femmes se sentent comme une mère envers ce type d'homme et veulent en prendre soin. Faire des efforts avec un partenaire qui est devenu dépressif avec le temps est bien différent que de choisir de fréquenter une personne déjà dans le noir.
Le «cassé»
Vivre d'amour et d'eau fraîche est une expression, pas un mode de vie! Quand l'autre n'a jamais d'argent pour faire l'épicerie, payer sa part de loyer ou aller au resto et qu'il vous demande de l'argent pour faire ses propres achats et ne fait rien pour améliorer sa situation, c'est un signal! Fuyez !!!
Le mou
«On regarde le film que tu veux», «on va au restaurant de ton choix», «on invite qui tu veux». Bon, c'est bien agréable quand les hommes veulent faire plaisir à leurs blondes, mais à moment, quand ils n'ont pas de colonne, aucune opinion, ne prennent pas position, n'osent jamais dire ce qu'ils pensent vraiment... ça devient embêtant! Et alors tout reposera sur vous ! Ce trait de caractère peut aussi montrer un manque de confiance en soi.
Le vieux jeu
Il n’est pas nécessairement plus âgé que vous, mais il a des idées préconçues un peu rétrogrades. Il souhaite que vous restiez à la maison pour élever vos futurs enfants alors que ce n’est pas du tout votre conception de ce projet de vie. Pour lui, un bon souper, c’est soit un pâté chinois, un hot chicken, un bouilli ou un spaghetti accompagné d'un verre de lait (préférablement avec les recettes de sa mère). Il a un menu établi sur sept jours qu’il répète sans le changer. Il aime ses vieilles habitudes. Il tond le gazon le dimanche à 11h. Il lave son auto à 13h. Sa routine est d’un ennui mortel.
Le monogame en série
Vous rencontrez un homme qui affirme n'avoir jamais été infidèle et qui adore être en couple. D'ailleurs, depuis l'adolescence, il n'a jamais été célibataire et enchaîne une relation après l'autre. C'est le monogame en série. Évidemment, ça peut donner lieu à une relation plutôt confortable, car ce genre d'homme fait tout pour le couple. Mais le danger, c'est que ce genre de personne aime surtout les débuts de relations. Et il risque fortement de s'ennuyer à long terme. Et quand il s'ennuie, eh bien... il change de partenaire !
Le vieux
Il a vingt (ou plus) que vous. Vous avez d’abord aimé son côté mature (enfin!) et le fait qu’il soit établi dans la vie. Mais il se peut que le fossé des générations se creuse entre vous. Aussi, on ne peut pas passer à côté du risque qu’il se prenne un peu pour votre père... ou que les autres pensent que vous dînez au resto justement avec votre paternel. Il faut être prête pour ce genre de commentaire.
Le JE-ME-MOI
Facile à repérer : il parle constamment de lui, de ses expériences, de ses bons coups et de ce qu’il aime (ou déteste, c’est l’équivalent!). Au début de votre relation, vous vous êtes pliée à ses types de sorties pensant qu’un jour, il vous rendra la pareille et vous suivra dans les vôtres. Oubliez ça, les « JE-ME-MOI» ne vivent que pour eux. Ce que vous faites? Il s’en tape. À moins que ça puisse lui servir.
L’égoïste
Il aime les belles choses, il aime bien s'habiller, il fait attention à sa façon de se comporter en société. C'est très bien. Mais il adresse cette attention uniquement envers sa propre personne. Avec ce genre d'homme, vous passerez toujours en deuxième... juste après lui. Est-ce vraiment le genre de relation que vous envisagez?
Le casanier
Pour lui, une sortie c’est trop cher, trop compliqué ou trop fatiguant. Il aime rester à la maison. Au départ, vous avez peut-être pris cette manie comme une envie de fusionner avec vous et avez été tentée de vous sentir si précieuse qu’il ne veut pas vous partager. Ce n’est pas ça du tout : il a plutôt des tendances antisociales. Il n’aime ni les foules, ni les sorties, ni les voyages. Vous ne supporterez pas ses pantoufles bien longtemps près de votre lit.
Le lâche
Il n’a aucune ambition ni même un but pour l’année qui vient. Il se laisse mener par le courant. La loi du moindre effort, il connait. Il a un travail, mais ne l’aime pas vraiment. Mais il serait trop difficile de changer. Et puis, c’est juste un boulot. Il ne rêve pas. Il ne souhaite pas changer le monde. Rien ne l’emballe. Son objectif, le soir, écouter la télé ou jouer à des jeux vidéos. Sa devise: «pourquoi j'en ferais plus?».
Source:
par Nadielle Kutlu et Samantha Carr, MSN Style de vie
